Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi

Le Briviste Wesley Douglas cette saison en Challenge Cup.
En déplacement vendredi soir au Pays de Galles, à l’occasion des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le CA Brive tentera de prendre le meilleur sur les Scarlets.
Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup après avoir terminé la phase préliminaire à la sixième place de la Poule A, le CA Brive tentera de reproduire sa victoire contre le province galloise lors de leur dernière confrontation, en 2012, en quart de finale (15-11).
Cette rencontre au Parc y Scarlets, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Ils ont dit…
Dwayne Peel, entraîneur en chef des Scarlets : « Brive va venir ici et nous compliquer la tâche. Ils vont être très physiques. Ils ont une excellente défense, l’une des meilleures du Top 14. Nous nous sommes bien préparés et nous nous attendons à un défi difficile, surtout devant ».
Points clés :
- Parmi les avants toujours engagés dans la compétition, le troisième-ligne Dan Davis a fait plus de franchissements que tout autre joueur lors de la Journée 4 (3).
- Aaron Shingler a réalisé autant de plaquages que n’importe quel autre joueur lors de la Journée 4 (18, tout comme Friedle Olivier des Toyota Cheetahs). Davis n’était pas loin derrière avec 17 plaquages mais n’en a raté aucun alors que Shingler a manqué un plaquage.
- Steff Evans est le meilleur marqueur d’essais de la compétition (5). Son coéquipier et trois-quarts Johnny McNicholl a parcouru le plus de mètres ballon en main (331).
- Seta Tuicuvu a effectué trois franchissements lors de la Journée 4. Aucun autre joueur de la ligne de trois-quarts n’en a réussi autant.
- Nicholas Sanchez a été le seul joueur de la Journée 4 de l’EPCR Challenge Cup a réalisé une passe décisive sur coup de pied.
- Kévin Fabien est le meilleur marqueur d’essai de Brive dans cette compétition (4). Il est le seul joueur du CAB à avoir marqué plus d’un essai.

Pau a chuté à la dernière seconde face aux Cheetahs.
En déplacement au Stadio Sergio Lanfranchi, dans le cadre de la Journée 4 de l’EPCR Challenge Cup, la Section Paloise s’est inclinée face aux Toyota Cheetahs (9-6) et ne disputera pas les huitièmes de finale de la compétition.
23ème. Les Toyota Cheetahs ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de Masuku (3-0).
Pau réagit. Les Béarnais ont rapidement recollé au score avec une pénalité de Thibault Debaes à la 29ème minute de jeu (3-3).
Les Sud-Africains à 14. Les Toyota Cheetahs ont terminé la première période à 14 après le carton jaune adressé à Rudolph (3-3, 37ème).
3-3 à la pause
La Section aux commandes. Après quatre minutes en seconde période, les Béarnais ont pris les commandes avec une nouvelle pénalité de Thibault Debaes (3-6).
Les Cheetahs à hauteur. Les Sud-Africains ont égalisé à la 65ème minute de jeu après une pénalité de Masuku (6-6).
Masuku décisif. Le buteur des Toyota Cheetahs a offert la victoire à son équipe avec une pénalité dans les arrêts de jeu de la rencontre (9-6).
Classement. La Section Paloise termine la phase préliminaire de l’EPCR Challenge Cup avec 7 points, dans la Poule B.
Live Match Summary
MPU – Left Column – French
Partager cette page