Des stars de sept clubs différents provenant des trois ligues professionnelles européennes composent la liste des 15 nommés pour le prestigieux Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année.

Le lauréat de la saison dernière, Leone Nakarawa fait de nouveau partie de la liste aux côtés de ses coéquipiers Finn Russell et Simon Zebo. Par ailleurs le club des Saracens, tête de série pour les quarts de finale, compte deux candidats : Alex Goode et Mako Vunipola. Toulouse est représenté par le jeune Antoine Dupont et l’insaisissable Cheslin Kolbe. Sans surprise, le joueur d’Edinburgh Rugby Viliame Mata été retenu dans la liste grâce à ses performances remarquables pendant la phase de poules.

Sean Cronin, Tadhg Furlong et Garry Ringrose représentent le Leinster Rugby, champion en titre, et le marqueur en série de l’Ulster, Jacob Stockdale, a aussi reçu les votes du jury d’experts. Enfin, tout comme son rival de Dublin, le Munster Rugby compte trois joueurs dans la liste : Tadhg Beirne, Joey Carbery et le capitaine Peter O’Mahony.

VOTEZ MAINTENANT ci-dessous et vous pourrez tenter de gagner deux billets VIP pour la finale de la Champions Cup final à Newcastle en mai, avec une nuit d’hébergement offerts par l’EPCR. Vous serez aussi en bord terrain pour la remise du Trophée commémoratif Anthony Foley.

La liste sera réduite à 5 joueurs en avril après les demi-finales de la Champions Cup grâce à la combinaison des votes du public et du verdict du jury. A noter que certains joueurs ne figurant pas sur la liste initiale des 15 mais qui auront un rôle décisif lors des quarts ou des demi-finales sont susceptibles d’être pris en compte pour la liste finale.

Les votes seront ensuite de nouveau ouverts et le nom du lauréat 2019, qui recevra une médaille en or, ainsi que le Trophée commémoratif Anthony Foley, sera dévoilé à l’issue de la finale de la Champions Cup à St James’ Park le samedi 11 mai.

Jury d’experts : Bryan Habana (Channel 4), Chris Jones (BBC Radio 5 Live), Matthieu Lartot (France Télévisions), Emmanuel Massicard (Midi Olympique), Brian O’Driscoll (BT Sport), Dimitri Yachvili (beIN SPORTS).

Cliquez ici pour consulter les termes et conditions

 

_

Précédents lauréats