Voici un guide de questions et réponses sur les protocoles que l’EPCR continuera à mettre en œuvre pendant la saison 2020/2021.
 

Q : Comment l’EPCR est-elle informée des résultats  des tests COVID-19 effectués par les clubs participants ?
Chaque club participant aux tournois a désigné un responsable COVID-19 dont la tâche est de transmettre les résultats de chaque lot de tests et de fournir les détails nécessaires si le traçage de contacts est requis. 

Q : Que se passe-t-il si un joueur et/ou un membre du personnel d’un club est testé positif au COVID-19 ?
R : Une fois que l’EPCR est informée d’un ou de plusieurs tests positifs au sein de l’un ou des deux clubs impliqués dans un match, un Comité d’évaluation des risques médicaux du jour de match sera convoqué. Ce comité comprendra des membres du groupe médical consultatif de l’EPCR, ainsi que des représentants des clubs participants et de leur ligue respective. 

Q: Quel est le rôle du Comité d’évaluation des risques médicaux du jour de match ?
R : Le Comité fera une recommandation sur la possibilité ou non de jouer le match en toute sécurité. 

Q Que se passe-t-il si un match ne peut pas être joué en toute sécurité ?
R : Dans un premier temps, le match sera reporté et, si possible, reprogrammé. S’il est décidé que le match ne peut pas être reprogrammé, alors une Commission de résolution des résultats de matchs sera convoquée pour déterminer le résultat du match. 

Q: Un certain nombre de tests COVID-19 positifs est-il nécessaire pour qu’un match soit reporté ou annulé ?
R : Non. Chaque cas fera l’objet d’une évaluation des risques sur la base de ses circonstances particulières par le Comité d’évaluation des risques médicaux du jour de match. 

Q Que se passe-t-il si un match est annulé en raison de circonstances qui n’incluent pas un ou plusieurs tests positifs au COVID-19 ?
R : Si un match ne peut pas être joué en toute sécurité par exemple à cause de la mise en place d’un confinement, des restrictions de voyage modifiées ou un non-respect des directives par l’un ou les deux clubs participant à un match, alors une Commission de résolution des résultats de matchs sera convoquée pour déterminer le résultat. 

_

.