
Stuart Hogg ici en action contre le Munster Rugby.
Arrière des Exeter Chiefs, Stuart Hogg s’est engagé à « terminer la saison en force » avec le club de la Gallagher Premiership qui retrouvera Montpellier Hérault Rugby, dimanche, en huitième de finale de la Champions Cup.
Mardi, Stuart Hogg a annoncé qu’il quittera les terrains à l’issue de la Coupe du monde 2023. L’international écossais âgé de 30 ans a remporté la Champions Cup avec les Exeter Chiefs en 2020 et a disputé un total de 58 matchs dans les tournois de l’EPCR, sous les couleurs de la formation anglaise mais également avec les Glasgow Warriors, pour un total de neuf essais inscrits. « En tant que jeune enfant grandissant dans les Borders, tout ce que je voulais faire, c’était jouer au rugby pour l’Écosse. Je me sens privilégié d’avoir représenté mon pays à 100 reprises, d’avoir participé à trois tournées avec les Lions britanniques et irlandais et de représenter des clubs incroyables. Je n’aurais pas pu demander plus », a confié Stuart Hogg.
Semaine de match!! 🥳
Quelle équipe a le plus de chances de se qualifier pour la finale de #ChampionsCup ? pic.twitter.com/sthZN8iypB
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) March 27, 2023
D’ici là, l’arrière écossais aux relances souvent imprévisibles a bien l’intention de finir la saison avec les Exeter Chiefs de la meilleure manière. « Sachant ce qui se profile, j’ai un énorme appétit pour pratiquer mon meilleur rugby, pour bien finir la saison avec Exeter et saisir l’occasion que nous aurons, en tant que nation, en France », a ajouté Hogg. Pour rappel, les hommes de Rob Baxter retrouveront Montpellier Hérault Rugby, dimanche à Sandy Park, en huitième de finale de la Champions Cup.