Entraîneur en chef du Leinster Rugby, Leo Cullen s’attend à ce que la rencontre de son équipe contre l’Ulster Rugby, lors des huitièmes de finale de la Champions Cup, soit une formidable occasion de mettre en avant le rugby irlandais.

Samedi, l’Aviva Stadium sera le théâtre d’une magnifique rencontre entre le Leinster Rugby et l’Ulster Rugby. Opposées en huitièmes de finale de la Champions Cup, les deux provinces irlandaises devraient proposer à Dublin un formidable spectacle. Souverain lors de la phase de poules de cette édition 2022/2023, avec une première place dans la Poule A et quatre victoires en autant de rencontres, le Leinster réalise une saison impressionnante.

L’Ulster, de son côté, fait partie des favoris du United Rugby Championship (URC) et a franchi la phase de poules de la Champions Cup grâce à une victoire spectaculaire, lors de la Journée 4, contre les Sale Sharks. Mais Leo Cullen reste vigilant. « Il n’y a aucune garantie, les favoris ne gagnent pas toujours. C’est comme cela que ça se passe. Cela dépend de la façon dont vous vous préparez pendant la semaine, le process pour être dans la meilleure forme possible », a confié l’entraîneur en chef du Leinster.

Et d’ajouter : « C’est la rencontre excitante. Nous devons simplement nous assurer d’avoir la bonne attitude le Jour J, de nous pousser les uns les autres. Il peut se passer tellement de choses. Mais nous avons un très bon groupe et je pense qu’ils travailleront dur les uns pour les autres ». L’ancien deuxième-ligne a par ailleurs souligné à quel point un match à élimination directe de l’EPCR, entre deux équipes irlandaises, est un moment spécial, qui plus est dans le stade qui accueillera les finales de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup en mai prochain.

« Ce match est sur le point de se jouer à guichets fermés. Ce sera une atmosphère et une journée incroyable pour le rugby irlandais. Ce sera, espérons-le, une excellente vitrine pour le rugby irlandais », a-t-il souligné. Pour rappel, en 2019, devant 51.700 spectateurs à l’Aviva Stadium, le Leinster Rugby avait disposé de l’Ulster en quart de finale de la Champions Cup (21-18).