
L'ailier du Racing 92 Christian Wade, ici cette saison en Champions Cup.
Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le Racing 92 a bien préparé son déplacement en Afrique du Sud en s’imposant sur la pelouse du Stade Français Paris (13-27), lors de la 21e journée du TOP 14.
Le week-end prochain, samedi 1er avril, le Racing 92 défiera la franchise sud-africaine des Emirates Lions en huitième de finale de l’EPCR Challenge Cup. Une rencontre à l’Emirates Airline Park que les Ciel et Blanc ont bien préparé en disposant du Stade Français Paris, à l’occasion de la 21e journée du TOP 14 (13-27). « Le sport de très haut niveau, c’est avant tout l’humilité. On a juste gagné un match de rugby. On n’est pas qualifié, on n’est pas dans le top 6, on a montré que le Racing était bien présent mais on n’est pas dans nos objectifs », a commenté le directeur du rugby du club francilien Laurent Travers à l’issue de la rencontre.
Get your diaries out 📢
Which #ChallengeCupRugby Round of 16 thriller will you be watching? 🤩 pic.twitter.com/qWfx6D2Tou
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 26, 2023
Et d’ajouter : « Quand je vois l’état d’esprit, l’engagement, l’intensité ce soir, ça fait du bien. Les joueurs ont montré qu’ils étaient capables de sortir un gros match. Les joueurs se sont encouragés, se sont transcendés ». Malgré le carton rouge de leur deuxième-ligne Veikoso Poloniati à la demi-heure de jeu, les Racingmen ont pris le meilleur sur les Soldats Roses, à Jean-Bouin, en inscrivant deux essais. Pour rappel, le Stade Français Paris accueillera de son côté Lyon en phases finales de l’EPCR Challenge Cup.
- Retrouvez ICI le programme complet des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !