
Le troisième-ligne du Stade Rochelais Levani Botia en action en Champions Cup.
Tenant en titre de la Champions Cup, le Stade Rochelais a signé une performance remarquée, lors de la 21e journée du TOP 14, en s’imposant sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles (6-36).
Dans moins d’une semaine, samedi 1er avril, le Stade Rochelais retrouvera Gloucester Rugby en huitièmes de finale de la Champions Cup. En attendant de basculer vers la compétition phare de l’EPCR, le tenant en titre s’est illustré lors de la 21e journée du TOP 14. En déplacement sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, les Maritimes se sont en effet imposés avec le gain du bonus offensif (6-36). « C’est une belle performance. Si on voulait être dans le Top 2, il fallait une victoire ici. On a mis la manière, mais il faudra vite redescendre sur terre et repartir au travail », a confié à l’issue de la rencontre le talonneur rochelais Pierre Bourgarit.
COUP D’ENVOI DANS 3…2…1 SEMAINE 🔥
Les champions 2022 du @StadeRochelais accueillent Gloucester au Stade Marcel-Deflandre. Les Maritimes parviendront-ils à défendre leur titre en s’imposant le week-end prochain ? 👀 pic.twitter.com/ss8eXKHrOX
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) March 25, 2023
Et d’ajouter : « Cette victoire lance parfaitement le sprint final. On va savourer. Surtout dans un stade plein comme ça, devant 42 000 spectateurs. C’est un parfum de phases finales ». Parmi les autres formations françaises toujours en lice en phases finales de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby s’est également illustré à l’extérieur en prenant le meilleur sur Perpignan à Aimé-Giral (22-23). « Cette victoire nous permet d’être encore en vie pour espérer rentrer dans les six. On savait la tâche difficile face à une équipe qui joue bien au rugby et qui a marqué de beaux essais », a souligné le manager du MHR Philippe Saint-André. En revanche, le Stade Toulousain, en quête d’une sixième couronne en Champions Cup, a chuté lors de son déplacement à Castres (27-17).
- Retrouvez ICI le programme complet des huitièmes de finale de la Champions Cup !