Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon a décroché une précieuse victoire à Lyon lors de la 21e journée du TOP 14 (23-27).

Dans moins d’une semaine, samedi 1er avril, le RC Toulon retrouvera les Toyota Cheetahs en huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup. En attendant de retrouver la franchise sud-africaine, les Toulonnais continuent leur remontée en TOP 14 avec une quatrième victoire en cinq matchs. A l’occasion de la 21e journée, les Varois se sont en effet imposés lors de leur déplacement à Lyon en inscrivant trois essais sur la pelouse du Matmut Stadium (23-27). « Nous savions que ce match se jouerait à rien. Nous avons été pragmatiques. Nous sommes récompensés pour nos efforts depuis plusieurs semaines », a confié le numéro 8 Mathieu Bastareaud à l’issue de la rencontre.

Et d’ajouter : « Nous voulions de la continuité dans nos performances. Collectivement, nous avons été solidaires, surtout défensivement. Nous n’avons pas lâché et nous avons su rester calmes et froids ». Parmi les autres formations françaises qualifiées pour les phases finales de l’EPCR Challenge Cup, l’ASM Clermont Auvergne a brillé au Michelin, contre le CA Brive, en décrochant une victoire bonifiée avec six essais à la clé (38-10). « Collectivement, on a fait un bon match, et sur 80 minutes. C’est l’essentiel dans le rugby et j’ai aimé cette force collective. Notre saison va se jouer sur nos performances à l’extérieur, et cela commence dès la semaine prochaine à Bristol », a souligné le manager de l’ASM Christophe Urios.

  • Retrouvez ICI le programme complet des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !