À l’approche d’une série de matchs éliminatoires qui s’annoncent passionnants jusqu’aux finales 2023 à Dublin, l’EPCR a le plaisir de dévoiler les arbitres pour les huitièmes de finale de Champions Cup et Challenge Cup, désignés par un comité de sélection présidé par Tony Spreadbury, Responsable de l’arbitrage de l’EPCR.

Samedi 1er avril, le duel 100% irlandais entre le Leinster Rugby (tête de série de la Poule A) et l’Ulster Rugby à l’Aviva Stadium sera arbitré par l’Anglais Luke Pearce, tandis que l’Ecossais Mike Adamson sera aux commandes du huitième de finale au Stade Marcel Deflandre entre le Stade Rochelais, premier de la Poule B, et Gloucester Rugby.

Cliquez ICI pour voir la liste des arbitres désignés pour les huitièmes de finale de Champions Cup et d’EPCR Challenge Cup

Ce même samedi, l’arbitre anglais Wayne Barnes a été désigné pour le match à Durban entre l’équipe sud-africaine des Cell C Sharks et le Munster Rugby, tandis que le Français Pierre Brousset sera au sifflet de la rencontre entre les DHL Stormers et les Harlequins au Cap.

Dimanche 2 avril, l’Irlandais Andrew Brace sera en charge du match Exeter Chiefs –Montpellier Hérault Rugby au Sandy Park, le Géorgien Nika Amashukeli arbitrera la rencontre Saracens – Ospreys au StoneX Stadium, tandis que l’Anglais Matthew Carley sera au sifflet du choc au Stadium entre le Stade Toulousain, quintuple vainqueur du tournoi, et les Vodacom Bulls.

Les huitièmes de finale de la Champions Cup débuteront vendredi 31 mars par le déplacement d’Edinburgh Rugby sur la pelouse des Leicester Tigers. La rencontre sera dirigée par le Français Mathieu Raynal.

Les phases finales d’EPCR Challenge Cup commenceront également dans la soirée du vendredi 31 mars par le duel à l’Ashton Gate Stadium entre deux anciens vainqueurs du tournoi, les Bristol Bears et l’ASM Clermont Auvergne, arbitré par le Sud-Africain Jaco Peyper. En parallèle, le match Scarlets – CA Brive au Parc y Scarlets sera dirigé par l’arbitre anglais Anthony Woodthorpe.