Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup avec Lyon, le deuxième-ligne Romain Taofifenua disputera la dernière rencontre du Tournoi des Six Nations avec le XV de France comme titulaire.

Le 1er avril prochain, Lyon se déplacera à Jean-Bouin pour y défier le Stade Français Paris en huitième de finale de l’EPCR Challenge Cup. En attendant cette affiche 100% française, le deuxième-ligne du LOU Romain Taofifenua sera à l’honneur avec les Bleus en débutant la rencontre du Tournoi des Six Nations contre le Pays de Galles. « Romain a toujours fait des bonnes rentrées, il est avec nous depuis quasiment quatre ans, et naturellement par ses performances, il rentre au poste de cinq comme une évidence », a expliqué le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.

Cette saison, Romain Taofifenua, sacré avec Lyon la saison passée en Challenge Cup à Marseille, a aidé la formation de Xavier Garbajosa à arracher une place qualificative en phases finales des tournois de l’EPCR. A noter enfin que cinq autres joueurs retenus pour défier le Pays de Galles seront engagés avec leur club en huitième de finale de l’EPCR Challenge Cup : Damian Penaud (ASM Clermont Auvergne), Ethan Dumortier (Lyon), Gaël Fickou (Racing 92), Charles Ollivon (RC Toulon), Sekou Macalou (Stade Français Paris).

  • Retrouvez ICI le programme complet des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !