
L'ouvreur toulousain Romain Ntamack, ici face au Munster Rugby.
Alors qu’ils disputeront les huitièmes de finale de la Champions Cup, les joueurs du Stade Toulousain ont réalisé une grande prestation sous le maillot du XV de France, dans le Tournoi des Six Nations, face à l’Angleterre (10-53).
Le 2 avril prochain, en huitième de finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain retrouvera les Vodacom Bulls. Une rencontre face à la franchise sud-africaine à laquelle devrait prendre part le deuxième-ligne Thibaud Flament. Pour l’heure, l’international âgé de 25 ans a brillé sous les couleurs du XV de France, dans le Tournoi des Six Nations, en inscrivant deux essais lors de la large victoire des Bleus, à Twickenham, contre l’Angleterre (10-53). Mais Thibaud Flament n’est pas le seul joueur du Stade Toulousain à avoir brillé sur la pelouse du Temple du Rugby.
Voici les dates, heures et chaînes des huitièmes de finale de la #ChampionsCup 🚨
Est-ce que le @staderochelais, le @StadeToulousain et le @MHR_officiel ont une chance de se qualifier ? pic.twitter.com/W1RchogKgc
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 26, 2023
Auteur du premier essai de la rencontre, l’arrière Thomas Ramos a une nouvelle fois démontré ses qualités de relanceur et sa précision face aux poteaux. Sans oublier le demi de mêlée Antoine Dupont et l’ouvreur Romain Ntamack toujours aussi précieux dans le jeu. « On ressent beaucoup de joie, de bonheur et de fierté. Gagner à Twickenham, qui plus est avec la manière, le bonus offensif et en inscrivant plus de 50 points, c’est une performance que personne n’avait imaginée. Le match s’est déroulé parfaitement. Quand tout le monde respecte le plan et est bon dans son domaine, ça donne des matchs comme celui-ci », a commenté à l’issue de la rencontre le demi d’ouverture des Rouge et Noir Romain Ntamack.
A noter enfin que le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne Damian Penaud et le flanker du RC Toulon Charles Ollivon, qui disputeront les phases finales de l’EPCR Challenge Cup, se sont également illustrés lors du Crunch en signant un doublé chacun.
- Retrouvez ICI le programme complet des huitièmes de finale de la Champions Cup !