
Le centre rochelais Jonathan Danty, ici lors de la dernière finale de la Champions Cup.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup avec le Stade Rochelais, le trois-quarts centre Jonathan Danty défiera l’Angleterre dans le Tournoi des Six Nations.
Le 1er avril prochain, le Stade Rochelais retrouvera Gloucester Rugby en huitième de finale de la Champions Cup. Une rencontre à laquelle devrait prendre part le trois-quarts centre Jonathan Danty. Pour l’heure, le joueur âgé de 30 ans sera à l’honneur sous le maillot du XV de France. Samedi, Jonathan Danty défiera en effet l’Angleterre à Twickenham. « J’ai croisé Jonathan ce (jeudi) matin. Je lui ai dit que j’étais certain que vous me poseriez une question sur lui. Je lui ai demandé ce que je devais répondre si c’était le cas. Il a répondu : « Il est chaud ! » Il a tout dit », a indiqué le sélectionneur tricolore Fabien Galthié.
Voici les dates, heures et chaînes des huitièmes de finale de la #ChampionsCup 🚨
Est-ce que le @staderochelais, le @StadeToulousain et le @MHR_officiel ont une chance de se qualifier ? pic.twitter.com/W1RchogKgc
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 26, 2023
Parmi les 23 joueurs retenus par le staff du XV de France pour défier l’Angleterre dans le Temple du Rugby, 14 disputeront les phases finales de la compétition phare de l’EPCR. Par ailleurs, le Stade Toulousain est le club français le mieux représenté avec 10 joueurs retenus, dont 8 comme titulaires. Enfin, deux joueurs français sont nommés pour le Prix EPCR du Joueur de l’Année 2023 : le demi de mêlée Antoine Dupont et le talonneur Julien Marchand.
- Retrouvez ICI les nommés pour le Prix EPCR du Joueur de l’Année 2023 !