
L'ailier du RCT Cheslin Kolbe, ici en action en Challenge Cup.
Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon a décroché une précieuse victoire contre le Stade Français Paris, lors de la 20e journée du TOP 14 (37-9).
Le 1er avril prochain, le RC Toulon retrouvera les Toyota Cheetahs en huitième de finale de l’EPCR Challenge Cup. Avant de croiser la route de la franchise sud-africaine à Mayol, le club varois affiche un visage conquérant en TOP 14 avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs. A l’occasion de la 20e journée de son championnat domestique, le RCT a ainsi disposé du Stade Français Paris avec le bonus offensif (37-9). « Tout le monde se devait de répondre présent dans l’agressivité, dans le combat et dans l’intensité. C’est chose faite. Ce qui me fait plaisir, c’est qu’on ait relevé la tête après ce match à Clermont. Il fallait qu’on montre un autre visage devant nos supporters », a souligné le demi de mêlée toulonnais Baptiste Serin.
Get your diaries out 📢
Which #ChallengeCupRugby Round of 16 thriller will you be watching? 🤩 pic.twitter.com/qWfx6D2Tou
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 26, 2023
Et d’ajouter : « On a senti qu’il y avait une communion avec notre public. C’est important. L’état d’esprit est là. On n’est toujours pas dans les six premiers donc on doit rester humble et à notre place. Je sens qu’on retrouve un allant collectif ». Parmi les autres clubs français qualifiés pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le CA Brive s’est incliné au Stadium contre l’Union Bordeaux-Bègles (7-28), tout comme Lyon lors de son déplacement à Castres (22-27). Enfin, dans son antre de Paris La Défense Arena, le Racing 92 s’est incliné contre le Stade Toulousain au terme d’une rencontre épique (35-39).
- Retrouvez ICI le programme complet des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !