
L'ouvreur rochelais Antoine Hastoy, ici face aux Northampton Saints.
Meilleur marqueur de points, jusqu’à présent, de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, le demi d’ouverture Antoine Hastoy a permis au Stade Rochelais de s’imposer contre la Section Paloise lors de la 20e journée du TOP 14 (32-36).
Actuel meilleur marqueur de points de la Champions Cup (50), Antoine Hastoy réalise pour le moment une grande saison sous les couleurs du Stade Rochelais. A l’occasion de la 20e journée du TOP 14, le demi d’ouverture âgé de 25 ans s’est illustré face à son ancien club, la Section Paloise. En déplacement au Hameau, les Maritimes se sont effet imposés au bout du suspense contre le club béarnais (32-36), avec un Antoine Hastoy auteur de 26 points, dont un essai. « Il y a plein de choses à travailler pour la suite. On avait abordé ce bloc de matchs en visant trois victoires, contrat rempli. On passe au suivant », a commenté l’ouvreur rochelais.
Voici les dates, heures et chaînes des huitièmes de finale de la #ChampionsCup 🚨
Est-ce que le @staderochelais, le @StadeToulousain et le @MHR_officiel ont une chance de se qualifier ? pic.twitter.com/W1RchogKgc
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 26, 2023
Et d’ajouter : « L’objectif c’est le Top 2, on ne s’en est jamais caché. Il faut enchaîner, des matchs hyper importants arrivent. C’est une victoire à l’extérieur mais on n’a rien gagné ce soir ». Parmi les autres clubs français qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby s’est relancé après quatre revers consécutifs dans son championnat domestique. Les Cistes ont pris le meilleur sur l’ASM Clermont Auvergne en décrochant le bonus offensif avec cinq essais inscrits (34-6).
Enfin, en déplacement à Paris à la Défense Arena pour y défier le Racing 92, le Stade Toulousain a conforté sa place de leader du TOP 14 en s’imposant au terme d’un match spectaculaire ponctué de 10 essais. « C’est une soirée un peu folle et c’est toujours mieux quand ça finit positivement. Comptablement, ça peut nous permettre d’envisager la fin de saison de manière plus sereine. Nous, on s’est régalé », a souligné l’ailier toulousain Matthis Lebel.
- Retrouvez ICI le programme complet des huitièmes de finale de la Champions Cup !