Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby cherchera à se relancer, lors de la 20e journée du TOP 14, en recevant l’ASM Clermont Auvergne.

Le 2 avril prochain, Montpellier Hérault Rugby a rendez-vous à Sandy Park pour y défier les Exeter Chiefs en huitième de finale de la Champions Cup. Avant de retrouver la compétition phare de l’EPCR, le club héraultais espère retrouver des couleurs en TOP 14. Actuellement 10e de son championnat domestique, le MHR reste en effet sur quatre revers consécutifs. « On est souvent dans le match mais on commet toutes ces petites erreurs qui nous plombent. Tous les matchs qu’on arrivait à gagner l’année dernière, on les perd cette saison car on n’est pas précis », explique le demi d’ouverture de Montpellier Paolo Garbisi.

Et l’international italien d’ajouter : « On est plus proche de la bataille pour la descente que celle pour la qualification en phase finale. Il faut vite sauver la situation. Pour nous, l’objectif c’est toujours le top 6. On veut viser haut, on ne veut pas regarder en bas. On est toujours convaincu qu’on peut être dans les six à la fin de la saison ». Pour espérer se relancer au classement, les Cistes devront déjà disposer de l’ASM Clermont Auvergne, au GGL Stadium, à l’occasion de la 20e journée du TOP 14. Dans le même temps, le Stade Rochelais et le Stade Toulousain, également qualifiés pour les phases finales de la Champions Cup, affronteront respectivement la Section Paloise et le Racing 92.

  • Retrouvez ICI le programme complet des huitièmes de finale de la Champions Cup !