
L’EPCR a le plaisir d’annoncer la nomination de Jacques Raynaud en tant que Directeur général de l’European Professional Club Rugby, à l’issue d’un processus de recherche approfondi et rigoureux à l’échelle internationale.
Menée par le Président de l’EPCR, Dominic McKay, avec le soutien du Comité directeur de l’EPCR, cette recherche visait à trouver un candidat ayant fait ses preuves en matière de leadership et possédant l’expérience pertinente de haut niveau nécessaire pour accélérer la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de l’EPCR.
De nationalité française, Raynaud est un dirigeant très respecté et expérimenté dans les domaines du sport et des médias. En effet, il a occupé le poste de Vice-président exécutif de Sky Italia et de Sky Deutschland, de Directeur général de Sky Media ainsi que celui de Vice-président du groupe Eurosport.
Actuellement Directeur général de la start-up MyTVchain, spécialisée dans la technologie du sport, Raynaud fera bénéficier l’EPCR de son expérience internationale et de son expertise afin de diriger la mise en place de la stratégie ambitieuse de l’EPCR aux côtés de l’équipe exécutive et du Comité directeur.
Le Président de l’EPCR, Dominic McKay, s’est exprimé : « Nous sommes absolument ravis d’accueillir Jacques Raynaud en tant que nouveau Directeur général de l’EPCR. Il s’agit d’un candidat exceptionnel qui a été rigoureusement sélectionné. »
« L’expérience commerciale de Jacques, en particulier dans le domaine du multimédia, va permettre à l’équipe et au Comité directeur de l’EPCR de réaliser ses objectifs. Je suis impatient de travailler avec Jacques afin de développer nos magnifiques compétitions que sont la Champions Cup et l’EPCR Challenge Cup. »
« Je tiens à remercier sincèrement Anthony Lepage car il a parfaitement dirigé l’équipe de l’EPCR durant ces deux dernières saisons, en mettant en place de nombreuses initiatives, et il a mis l’organisation sur la bonne voie pour accélérer son développement. »
Jacques Raynaud a ajouté : « Je suis ravi d’intégrer l’EPCR à une période aussi intéressante. J’ai été impressionné par la nouvelle stratégie et la vision du Comité directeur pour les deux tournois et il me tarde de participer à leur mise en œuvre avec l’équipe. »
« J’ai vraiment hâte de collaborer avec mes futurs collègues à l’EPCR, ainsi qu’avec toutes les parties prenantes, afin de développer et de faire rayonner ces tournois qui représentent le meilleur des compétitions internationales de rugby de clubs. »
Raynaud rejoindra l’EPCR à la fin de cette saison, et l’actuel Directeur général par intérim, Anthony Lepage, deviendra Directeur des opérations (Chief Operating Officer). Il travaillera étroitement avec Raynaud afin d’assurer la transition.