Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, les joueurs du Stade Toulousain ont brillé sous le maillot du XV de France, dans le Tournoi des Six Nations, face à l’Ecosse (32-21).

Le 2 avril prochain, le Stade Toulousain retrouvera la franchise sud-africaine des Vodacom Bulls en huitième de finale de la Champions Cup. Avant de replonger dans la compétition phare de l’EPCR, les internationaux français de la formation haut-garonnaise brillent dans le Tournoi des Six Nations sous la tunique du XV de France. Opposés à l’Ecosse, les Bleus se sont ainsi imposés avec le bonus offensif (32-21) au cours d’une rencontre où les Toulousains ont joué un grand rôle à l’image du demi d’ouverture Romain Ntamack, auteur du premier essai de la rencontre. « On avait en tête de gagner ce match, et le bonus, c’était la cerise sur le gâteau. C’est tout bénéf’ pour nous », a confié Ntamack à l’issue de la rencontre.

Et d’ajouter : « On s’est dit les choses, on a travaillé dans le même sens. La défaite en Irlande ne nous a pas mis la tête sous l’eau, elle nous a resserré encore plus. Si tout n’a pas été parfait, on a fait un très bon match contre une belle équipe d’Écosse ». Un autre joueur du Stade Toulousain s’est illustré sur la pelouse du Stade de France : Thomas Ramos. Auteur lui aussi d’un essai de 60 mètres après une interception, l’arrière tricolore a également brillé par sa précision au pied avec 12 points inscrits face aux poteaux écossais.

  • Retrouvez ICI le programme complet des huitièmes de finale de la Champions Cup !