
Le centre toulousain Pierre-Louis Barassi, ici face au Munster Rugby.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain a conforté sa place de leader du TOP 14 en s’imposant contre Pau lors de la 19e journée (34-10).
Le 2 avril prochain, le Stade Toulousain retrouvera la franchise sud-africaine des Vodacom Bulls en huitième de finale de la Champions Cup. Pour l’heure, les Rouge et Noir continuent de dominer le TOP 14. A l’occasion de la 19e journée, les Toulousains se sont en effet imposés contre la Section Paloise avec le bonus offensif (34-10). « Les Palois étaient venus ici pour faire un résultat. Il y a eu un bon combat des avants, les trois-quarts ont franchi à plusieurs reprises, ça nous a fait du bien », a souligné le talonneur toulousain Guillaume Cramont.
Voici les dates, heures et chaînes des huitièmes de finale de la #ChampionsCup 🚨
Est-ce que le @staderochelais, le @StadeToulousain et le @MHR_officiel ont une chance de se qualifier ? pic.twitter.com/W1RchogKgc
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 26, 2023
Et d’ajouter : « Il y avait une belle densité physique. La semaine dernière, on n’a pas fait une grande performance, on avait envie de rebondir. Il faut garder un beau visage jusqu’à la fin de cette période de doublons. » Grâce à ce succès, le Stade Toulousain conforte sa place de leader du TOP 14. Parmi les autres clubs français engagés en phases finales de la compétition phare de l’EPCR, le Stade Rochelais a pris le meilleur sur le CA Brive avec le bonus offensif (32-16), tandis que Montpellier Hérault Rugby a chuté sur la pelouse du Stade Français Paris (27-17).