Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris s’est illustré lors de la 19e journée du TOP 14 en disposant de Montpellier Hérault Rugby (27-17).

Le 1er avril prochain, le Stade Français Paris retrouvera Lyon en huitième de finale de l’EPCR Challenge Cup. En attendant ce choc 100% français, les Parisiens continuent d’impressionner en TOP 14, à l’image de leur victoire contre Montpellier Hérault Rugby lors de la 19e journée (27-17). « On partage, on a des bonnes bases, les joueurs croient en ce qu’ils font dans la semaine. Il y a eu de la sérénité, de la maîtrise, on a fait une bonne réunion à la mi-temps pour comprendre ce qui s’était passé. C’est une belle victoire qui nous fait du bien. Le classement, on n’en parle pas trop », a confié le manager du club parisien Gonzalo Quesada.

Grâce à ce succès à Jean-Bouin, les Soldats Roses consolident leur place de dauphin du Stade Toulousain. Parmi les autres formations françaises qualifiées pour les phases finales de l’EPCR Challenge Cup, Lyon a surclassé le Racing 92 en décrochant le bonus offensif, avec cinq essais inscrits (45-11), tandis que le CA Brive a chuté lors de son déplacement à Marcel-Deflandre face au Stade Rochelais (32-16).

Enfin, l’ASM Clermont Auvergne a pris le meilleur sur le RC Toulon, au Michelin, en inscrivant pas moins de cinq essais (36-21). « C’est une victoire importante, d’une équipe solide et sans aucune contestation possible, même si je regrette de ne pas avoir pris le bonus offensif. J’ai aimé la solidité de l’équipe. Je pense qu’on est sur le bon chemin », a confié le manager de l’ASM Christophe Urios.

  • Retrouvez ICI le programme complet de huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !