
Le Rochelais Seuteni, ici face aux Northampton Saints.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Rochelais s’est imposé sur la pelouse du Castres Olympique (17-32), lors de la 18e journée du TOP 14.
Le 1er avril prochain, le Stade Rochelais a rendez-vous avec Gloucester Rugby en huitième de finale de la Champions Cup. Avant de défier la formation anglaise à Marcel-Deflandre, les Maritimes se sont rassurés, après deux défaites consécutives en championnat, en s’imposant contre Castres (17-32), à l’occasion de la 18e journée du TOP 14. « Le rugby n’a pas été à 100 % parfait, mais l’attitude a été bonne. Je préfère voir le visage des mecs à la fin du match, c’est pas le même que lors de ces 15 derniers jours », a commenté à l’issue de la rencontre le capitaine rochelais Romain Sazy.
Voici les dates, heures et chaînes des huitièmes de finale de la #ChampionsCup 🚨
Est-ce que le @staderochelais, le @StadeToulousain et le @MHR_officiel ont une chance de se qualifier ? pic.twitter.com/W1RchogKgc
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 26, 2023
Et d’ajouter : « On n’a pas joué petit bras, on a trouvé du liant qui nous manquait. Gagner ici, ça arrive très peu souvent dans une carrière, mais quand on a tous envie, bizarrement, ça marche ». Les hommes de Ronan O’Gara ont pris le meilleur sur les Tarnais en franchissant l’en-but adverse à deux reprises, sans oublier 22 points au pied de l’ouvreur Antoine Hastoy.
Parmi les autres clubs français qualifiés pour les phases finales de la compétition phare de l’EPCR, Montpellier Hérault Rugby a chuté sur la pelouse de Lyon (31-21), tout comme le Stade Toulousain lors de son déplacement à Toulon (17-6).