Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon a brillé lors de la 18e journée du TOP 14 en s’imposant contre le Stade Toulousain (17-6).

Le 1er avril prochain, le RC Toulon retrouvera les Toyota Cheetahs en huitième de finale de l’EPCR Challenge. Avant de défier la franchise sud-africaines à Mayol, les Varois ont réalisé une belle performance en disposant du Stade Toulousain lors de la 18e journée du TOP 14 (17-6). Les Toulonnais ont pris le meilleur sur les Toulousains en franchissant la ligne d’en-but à deux reprises, dont un essai capital du demi de mêlée Baptiste Serin à la 78e minute de jeu.

« Au-delà de la victoire, le contenu fait plaisir notamment avec le caractère. On a confirmé notre résultat à Montpellier. On a passé le match à 14, et j’ai aimé notre attitude. West revient en travers pour empêcher de marquer alors qu’on avait le match dans la poche. Il se passe des choses en ce moment dans le groupe. Le groupe réagit bien. On est solidaires », a commenté l’entraîneur du RCT Franck Azéma.

Parmi les autres clubs français qualifiés pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, Lyon s’est imposé contre Montpellier Hérault Rugby (31-21), tandis que le Stade Français Paris, en déplacement à Jean-Dauger, a chuté avec le bonus défensif contre l’Aviron Bayonnais (29-26). Enfin, le Racing 92 s’est imposé face au CA Brive dans son antre de Paris La Défense Arena (34-24) alors que l’ASM Clermont Auvergne a chuté la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles (18-9).