
L'arrière des Saracens Elliot Daly.
Arrière des Saracens, Elliot Daly figure parmi les nommés pour remporter le Prix du Joueur EPCR de l’Année 2023 après une superbe campagne en phase de poules de Champions Cup.
Le joueur âgé de 30 ans a marqué quatre essais lors des quatre matchs de la Poule A du club de la Gallagher Premiership, dont un triplé étincelant lors de la victoire des Sarries à domicile contre Lyon (48-28), avant de se blesser aux ischio-jambiers, le mois dernier, lors de la défaite de la quatrième journée contre Edinburgh Rugby.
Elliot Daly devrait être éloigné des terrains environ trois mois et devrait donc manquer le huitième de finale à domicile des Saracens face aux Ospreys, ainsi que le quart de finale si les Sarries parviennent à se qualifier. L’international anglais occupe actuellement la deuxième place au classement des marqueurs d’essais de la Champions Cup, la troisième place pour les franchissements (7) et la 10ème pour les mètres parcourus (251).
Vos nommés pour le titre de Joueur EPCR de l’année 📢
3 stars du @StadeToulousain et le capitaine du @staderochelais 🤩
Qui a été le meilleur joueur jusqu’à présent ?
Votez pour votre #EPOTY2023 ici ➡️ https://t.co/4kLsfRZ5ph pic.twitter.com/C6K9BdjDQV
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) February 1, 2023
Le gagnant de la treizième édition de cette récompense se verra remettre le Trophée commémoratif Anthony Foley en mémoire de l’ancien entraineur et capitaine du Munster Rugby.
Les fans peuvent maintenant VOTER ICI ! Ils auront la possibilité de remporter deux billets VIP avec une nuit d’hébergement pour la finale de la Champions Cup en mai 2024. À l’issue des demi-finales organisée en avril, la liste sera réduite à cinq joueurs par une combinaison du vote du public et du verdict des juges.
Les joueurs qui n’ont pas été inclus dans la liste préliminaire, mais qui auront eu un impact significatif lors des huitièmes de finale de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup, pourront intégrer cette liste. Le vote rouvrira ensuite et le gagnant du prix 2023 sera annoncé après la finale de la Champions Cup, le samedi 20 mai, à l’Aviva Stadium de Dublin.
Liste des nommés au Prix EPCR 2023 :
Grégory ALLDRITT (Stade Rochelais)
Gavin COOMBES (Munster Rugby)
Caelan DORIS (Leinster Rugby)
Elliot DALY (Saracens)
Antoine DUPONT (Stade Toulousain)
Eben ETZEBETH (Cell C Sharks)
Jaden HENDRIKSE (Cell C Sharks)
Siya KOLISI (Cell C Sharks)
Makazole MAPIMPI (Cell C Sharks)
Julien MARCHAND (Stade Toulousain)
Emmanuel MEAFOU (Stade Toulousain)
Jamie OSBORNE (Leinster Rugby)
Garry RINGROSE (Leinster Rugby)
Justin TIPURIC (Ospreys)
Josh VAN DER FLIER (Leinster Rugby)
Jury d’experts : Bryan Habana (vainqueur à deux reprises de la Champions Cup), Sarah Hunter (capitaine de l’Angleterre), Elma Smit (présentatrice et productrice), Andy Goode (vainqueur à deux reprises de la Champions Cup), Dimitri Yachvili (consultant France TV et vainqueur de la Challenge Cup).
Précédents lauréats – 2022 : Josh van der Flier (Leinster Rugby) ; 2021: Antoine Dupont (Stade Toulousain) ; 2020: Sam Simmonds (Exeter Chiefs); 2019: Alex Goode (Saracens); 2018: Leone Nakarawa (Racing 92); 2017: Owen Farrell (Saracens); 2016: Maro Itoje (Saracens); 2015: Nick Abendanon (ASM Clermont Auvergne); 2014: Steffon Armitage (RC Toulon); 2013: Jonny Wilkinson (RC Toulon); 2012: Rob Kearney (Leinster Rugby); 2011: Sean O’Brien (Leinster Rugby); 2010: Ronan O’Gara (Munster Rugby – meilleur joueur des 15 premières années des Coupes d’Europe)