Alors que nous nous attardons sur les principales statistiques défensives individuelles, enregistrées lors de la phase de poules de la Champions, le troisième-ligne du Munster Rugby Gavin Coombes s’est illustré en figurant dans le Top 10 de deux catégories. 

Plaquages réussis – Gavin Coombes (67)

Coombes, nommé pour le Prix EPCR du Joueur de l’Année 2023, est en tête de ce classement, avec six plaquages de plus réalisés sur le joueur des Northampton Saints David Ribbans. Le troisième-ligne a aidé le Munster à décrocher la sixième place de la Poule A et une qualification en huitièmes de finale, sur la pelouse des Cell C Sharks. Les efforts de Ribbans ont été vains, Northampton terminant en bas de la Poule B, et a donc quitté les deux compétitions de l’EPCR. De son côté, le flanker des Saracens Ben Earl, troisième avec 57 plaquages, a permis au club anglais d’assurer son huitième de finale à domicile face aux Ospreys.

Turnovers – Will Evans (9)

Le flanker des Harlequins devance le pilier des Sale Sharks Bevan Rodd, le talonneur des DHL Stormers Deon Fourie et le talonneur du Stade Toulousain Julien Marchand, alors que le club londonien se déplacera sur la pelouse des DHL Stormers en huitièmes de finale. Coombes figure également dans le Top 10 de ce classement, avec le flanker des Cell C Sharks Vincent Tshituka et le flanker de l’Ulster Rugby Nick Timoney.