Alors qu’il disputera les huitièmes de finale de Champions Cup avec le Stade Toulousain, le troisième-ligne anglais Jack Willis a brillé sous le maillot du XV de la Rose, face à l’Italie, dans le cadre du Tournoi des Six Nations.

En quête d’une sixième couronne dans la compétition phare de l’EPCR, le Stade Toulousain retrouvera la franchise sud-africaine des Vodacom Bulls, le 2 avril prochain, en huitième de finale de Champions Cup ! Un choc au Stadium de Toulouse auquel devrait prendre part le troisième-ligne de la formation haut-garonnaise Jack Willis. Pour l’heure, le flanker anglais âgé de 26 ans a signé une grande performance sous le maillot du XV de la Rose, dans le Tournoi des Six Nations. « C’était émouvant avant le match de remettre ce maillot. Je me sens incroyablement chanceux de faire partie de ce groupe, et j’espère que j’aurai une nouvelle chance dans les prochaines semaines. L’émotion a un peu pris le dessus après mon essai. J’ai levé les yeux et j’ai vu la foule », a confié Willis.

Auteur d’un essai et d’une grosse présence défensive (21 plaquages), Jack Willis a ainsi aidé l’Angleterre à disposer de l’Italie, à Twickenham, avec le bonus offensif (31-14). Deux autres joueurs anglais qui disputeront les phases finales de Champions Cup ont également brillé en inscrivant un essai : le talonneur des Saracens Jamie George et le deuxième-ligne des Leicester Tigers Ollie Chessum. Arrivé à Toulouse en début de saison, Willis a réalisé des prestations majuscules durant la phase de poules de la compétition au terme de laquelle les Rouge et Noir ont terminé à la deuxième place de la Poule B.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de Champions Cup !