Alors qu’il disputera les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup avec le Racing 92, le demi d’ouverture Finn Russell a réalisé une grande prestation lors de la victoire de l’Ecosse, dans le Tournoi des Six Nations, contre le Pays de Galles (35-7).

Le 1er avril prochain, le Racing 92 se déplacera en Afrique du Sud, à l’occasion des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, pour y défier les Emirates Lions. Une rencontre à laquelle devrait prendre part le demi d’ouverture de la formation francilienne Finn Russell. Pour l’heure, le numéro 10 écossais a brillé dans le cadre du Tournoi des Six Nations en aidant le XV du Chardon à disposer du Pays de Galles au BT Murrayfield (35-7). « C’est formidable et nous pouvons savourer cette victoire, mais nous savons qu’il reste beaucoup de travail à faire », a confié Russell.

Et d’ajouter : « Il y a de la confiance dans l’équipe, mais nous devons garder les pieds sur terre. Nous devons aller en France et faire de notre mieux ». Auteur de 10 points, Finn Russell a multiplié les actions de grandes classes, avec notamment une passe chistera exceptionnelle sur l’essai de Kyle Steyn, pour un total de 49 mètres parcourus balles en mains, deux franchissements et deux défenseurs battus.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !