Nommé pour le Prix EPCR du Joueur de l’Année 2023, le trois-quarts centre du Leinster Rugby Garry Ringrose a aidé l’Irlande à disposer de la France dans le Tournoi des Six Nations (32-19).

Le 1er avril prochain, Garry Ringrose et le Leinster Rugby retrouveront l’Ulster Rugby en huitième de finale de Champions Cup. En attendant de basculer dans la compétition phare de l’EPCR, le trois-quarts centre de la province irlandaise, nommé pour le Prix EPCR du Joueur de l’Année 2023 a participé à la victoire du XV du Trèfle sur la France dans le Tournoi des Six Nations (32-19). Sur la pelouse de l’Aviva Stadium, théâtre de la finale de Champions Cup le 20 mai, Garry Ringrose a inscrit le quatrième essai irlandais synonyme de bonus offensif. Trois autres joueurs du Leinster Rugby se sont également illustrés à Dublin en franchissant l’en-but tricolore : l’arrière Hugo Keenan, le trois-quarts aile James Lowe et le pilier Andrew Porter.

De son côté, Jonathan Sexton a inscrit dix points. « C’était un match incroyable. On avait l’impression d’être sur la bonne voie… et soudain, ils se réveillent ! Et comment ! On en avait parlé. Même si on a gagné et qu’on finit avec cinq points, je n’ai jamais senti qu’on était à l’aise », a indiqué le capitaine irlandais. Dans les rangs du XV de France, le trois-quarts aile Damian Penaud, qui disputera les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup avec l’ASM Clermont Auvergne, a inscrit un essai tandis que l’arrière du Stade Toulousain Thomas Ramos a marqué 14 points au pied.

  • Retrouvez ICI la liste des nommés pour le Prix EPCR du Joueur de l’Année 2023 !