Le Parisien Megdoud parmi les meilleurs joueurs offensifs de l’EPCR Challenge Cup

L'ailier du Stade Français Paris Nadir Megdoud, ici en action cette saison.
Alors que la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup est désormais terminée, nous vous proposons de revenir sur les meilleures performances individuelles, dans le secteur offensif, observées durant les quatre journées.
Courses balles en mains – Friedle Olivier (44)
Le troisième-ligne des Toyota Cheetahs a été la clé de l’équipe sud-africaine qui effectuait ses débuts dans la compétition et qui a réussi à se qualifier pour les phases finales. Le numéro 8 du RC Toulon Sergio Parisse et le trois-quarts centre des Bristol Bears Semi Radradra sont à une longueur, le fidjien réalisant pour sa part 18 courses lors de la Journée 4.
Mètres parcourus balles en mains – Johnny McNicholl (331)
L’arrière des Scarlets a largement participé à la qualification des Scarlets en huitièmes de finale de la compétition. Il a réalisé 29 mètres de plus que l’ailier du Connacht Rugby et du XV du Trèfle Mack Hansen qui a parcouru 302 mètres en seulement deux matchs.
Franchissements – Steff Evans (8)
L’ailier Evans occupe la tête de ce classement avec deux franchissements de plus que McNicholl et trois de plus que sept autres joueurs.
Get your diaries out 📢
Which #ChallengeCupRugby Round of 16 thriller will you be watching? 🤩 pic.twitter.com/qWfx6D2Tou
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 26, 2023
Défenseurs battus – Nadir Megdoud (14)
L’ailier du Stade Français Paris a battu le plus grand nombre de défenseurs jusqu’à présent alors qu’il n’a disputé que trois matchs. Trois joueurs le suivent de près (13). Il s’agit du flanker des Glasgow Warriors Jack Dempsey, de l’ailier des Toyota Cheetahs Daniel Kasende Kapepula et de l’ailier du RC Toulon Cheslin Kolbe, qui a battu 9 défenseurs lors de la Journée 4 contre Zebre Parma.
Passes après contact – Semi Radradra (8)
Le centre des Bristol Bears s’est hissé en tête de ce classement grâce à ses 5 passes après contact lors de la victoire de l’équipe anglaise sur l’USAP, dans le cadre de la Journée 4. Le Fidjien devance d’une unité son coéquipier Fitz Harding et le pilier des Scarlets Sam Lousi.