
L'arrière toulousain Thomas Ramos, ici en action face aux Sale Sharks.
Alors que le Stade Toulousain disputera les huitièmes de finale de Champions Cup, l’arrière du club haut-garonnais Thomas Ramos a porté le XV de France lors du succès tricolore en Italie (24-29), dans le Tournoi des Six Nations.
Le 2 avril prochain, le Stade Toulousain poursuivra sa quête d’une sixième couronne en Champions Cup en affrontant les Vodacom Bulls en huitième de finale. En attendant ce choc inédit dans la compétition phare de l’EPCR, l’arrière des Rouge et Noir Thomas Ramos s’est illustré sous le maillot du XV de France en inscrivant 14 points lors de la victoire tricolore, au Stadio Olimpico de Rome, contre l’Italie dans le Tournoi des Six Nations (24-29). « On avait envie de remettre un peu plus de jeu par rapport à ce qu’on avait pu faire lors de la tournée de novembre, je pense que ça s’est vu aussi. On ne s’inquiète pas. C’est à nous de bien corriger, cette semaine, ce qui n’a pas fonctionné et d’être un peu plus discipliné en Irlande, il le faudra », a souligné Thomas Ramos à l’issue de la rencontre.
Vos nommés pour le titre de Joueur EPCR de l’année 📢
3 stars du @StadeToulousain et le capitaine du @staderochelais 🤩
Qui a été le meilleur joueur jusqu’à présent ?
Votez pour votre #EPOTY2023 ici ➡️ https://t.co/4kLsfRZ5ph pic.twitter.com/C6K9BdjDQV
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) February 1, 2023
Le joueur âgé de 27 ans a marqué un essai, trois transformations et une pénalité. Auteur de 41 mètres balles en mains, en huit courses, Thomas Ramos a également réalisé un franchissement et a battu trois défenseurs italiens. Pour rappel, les Bleus retrouveront l’Irlande samedi prochain, à l’Aviva Stadium de Dublin. Une rencontre où les nommés pour le Prix EPCR du Joueur de l’Année 2023 devraient être nombreux sur la pelouse de Dublin.
- Retrouvez ICI les nommés pour le Prix EPCR du Joueur de l’Année 2023 !