
Le demi de mêlée du LOU Jean-Marc Doussain, ici en action contre les Vodacom Bulls.
Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, Lyon s’est illustré lors de la 17e journée du TOP 14 en s’imposant à Marcel-Deflandre face au Stade Rochelais (16-20).
Le 1er avril prochain, Lyon se déplacera à Jean-Bouin pour y défier le Stade Français Paris en huitième de finale de l’EPCR Challenge Cup. En attendant de retrouver les phases finales, les Lyonnais ont réalisé une grande performance en disposant du Stade Rochelais, lors de la 17e journée du TOP 14, à Marcel-Deflandre (16-20). « C’est un match où on aurait pu repartir frustrés mais l’abnégation et le courage des garçons ont fait basculer la rencontre du bon côté. Le LOU ne s’était jamais imposé ici. On a un vrai groupe, pas seulement quinze joueurs. L’état d’esprit a été bon, voire très bon. On a plié sans rompre », a indiqué au coup de sifflet final l’entraîneur du LOU Xavier Garbajosa.
Get your diaries out 📢
Which #ChallengeCupRugby Round of 16 thriller will you be watching? 🤩 pic.twitter.com/qWfx6D2Tou
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 26, 2023
Les Rhodaniens ont pris le meilleur sur les Maritimes en franchissant la ligne d’en-but à trois reprises. Parmi les autres formations françaises qualifiées pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, l’ASM Clermont Auvergne a disposé du Castres Olympique, au Michelin, avec le gain du bonus offensif et un doublé du troisième-ligne fidjien Peceli Yato (41-26). « On n’a pas toujours été dans l’ordre mais ce que l’on a fait, ça m’a plu. Ils nous ont mis en difficulté en première période mais après on a ajusté tactiquement. Peceli amène cette puissance hors norme, avec pas grand chose il fait des dégâts », a confié le manager de l’ASM Christophe Urios.
Opposé à l’USAP, le CA Brive a pour sa part chuté à domicile (22-24), tout comme le Racing 92 battu lors de son déplacement au Hameau face à la Section Paloise (38-19). Enfin, le RC Toulon, à l’occasion de son déplacement au GGL Stadium, a réussi à faire tomber Montpellier Hérault Rugby (18-20).
- Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !