
Le talonneur toulousain Julien Marchand, ici en Champions Cup face au Munster Rugby.
Alors que le XV de France défie l’Italie lors de la première journée du Tournoi des Six Nations, sept joueurs évoluant au Stade Toulousain, qualifié pour les huitièmes de finale de Champions Cup, défendront les couleurs tricolores.
Dimanche (16h00), l’équipe de France débutera le Tournoi des Six Nations 2023 par un déplacement en Italie. Un rendez-vous où les joueurs du Stade Toulousain seront en nombre pour défier la Squadra Azzurra. Pas moins de sept éléments du club haut-garonnais ont en effet été retenus par le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié : Romain Ntamack, Antoine Dupont, Anthony Jelonch, Thibaud Flament, Julien Marchand, Cyril Baille et Thomas Ramos, préféré à l’arrière à Melvyn Jaminet. « Melvyn a envie d’être dans les quinze, mais Thomas Ramos aussi. Ce qu’on veut, c’est que tous les arrières qui peuvent figurer en équipe de France aient envie d’y être. Vous connaissez le parcours de Thomas Ramos. Il a répondu présent en novembre dans un contexte compliqué », a expliqué Fabien Galthié.
Vos nommés pour le titre de Joueur EPCR de l’année 📢
3 stars du @StadeToulousain et le capitaine du @staderochelais 🤩
Qui a été le meilleur joueur jusqu’à présent ?
Votez pour votre #EPOTY2023 ici ➡️ https://t.co/4kLsfRZ5ph pic.twitter.com/C6K9BdjDQV
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) February 1, 2023
Parmi les clubs français qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, nous retrouvons donc sept joueurs du Stade Toulousain, quatre joueurs du Stade Rochelais (Alldritt, Atonio, Wardi et Lavault) et un joueur de Montpellier Hérault Rugby (Willemse). A noter enfin que trois joueurs français sélectionnés pour le Prix EPCR du Joueur de l’Année 2023 figurent dans ce XV de départ : Antoine Dupont, Grégory Alldritt et Julien Marchand.
- Cliquez ICI pour voter pour le Prix EPCR du Joueurs de l’Année 2023 !