
L'ailier du LOU Ethan Dumortier, ici lors de la phase de poules de la Champions Cup.
Qualifié avec Lyon pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le trois-quarts aile Ethan Dumortier débutera la rencontre du Tournoi des Six Nations avec l’équipe de France contre l’Italie.
Le 1er avril prochain, Lyon se déplacera à Jean-Bouin pour y défier le Stade Français Paris en huitième de finale de l’EPCR Challenge Cup. Une rencontre à laquelle devrait participer l’ailier rhodanien Ethan Dumortier (22 ans), titularisé pour la première fois sous le maillot du XV de France pour défier l’Italie dans le cadre de la Journée 1 du Tournoi des Six Nations. « Ethan est venu participer, il y a deux ans, aux entraînements en tant que partenaire d’entraînement. Il nous avait déjà fait forte impression. On a envie de l’accompagner et de le pousser dans cette forme d’épanouissement. Ethan est là car il est venu chercher le maillot », a expliqué le sélectionneur tricolore Fabien Galthié.
Get your diaries out 📢
Which #ChallengeCupRugby Round of 16 thriller will you be watching? 🤩 pic.twitter.com/qWfx6D2Tou
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 26, 2023
Parmi les autres formations françaises qualifiées pour les huitièmes de finale de l’ECPR Challenge Cup, sept joueurs ont été retenus dans le groupe de 23 du XV de France parmi lesquels le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne Damian Penaud, qui affrontera les Bristol Bears, le capitaine du RC Toulon Charles Ollivon, opposé à la franchise sud-africaine des Toyota Cheetahs, ou bien encore le trois-quarts centre du Racing 92 Gaël Fickou qui se déplacera à Johannesburg pour y défier avec les Ciel et Blanc les Emirates Lions.
- Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !