
Rhys Priestland, demi d'ouverture de Cardiff Rugby.
Alors que la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup est désormais achevée, et avant de basculer vers les huitièmes de finale de la compétition, nous vous proposons de revenir sur les meilleures performances individuelles des joueurs.
Points marqués – Rhys Priestland (41)
L’ouvreur gallois a joué un rôle clé pour permettre à Cardiff Rugby de rejoindre les huitièmes de finale, avec 14 transformations réussis sur 23 essais marqués, ainsi qu’en marquant une pénalité et en franchissant la ligne d’en-but adverse à deux reprises. Pour sa première campagne dans l’EPCR Challenge Cup, Jordan Hendrikse arrive en deuxième position avec 34 points inscrits en trois matchs en faveur des Emirates Lions, dont 20 lors de leur victoire de la Journée 4 (30-25) sur les Dragons RFC.
Get your diaries out 📢
Which #ChallengeCupRugby Round of 16 thriller will you be watching? 🤩 pic.twitter.com/qWfx6D2Tou
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 26, 2023
Essais inscrits – Steff Evans (5)
Le trois-quarts aile des Scarlets a inscrit près d’un tiers des essais de la province galloise qui a terminé en tête de la Poule B, franchissant la ligne d’en-but adverse lors des quatre journées, dont un doublé face aux Toyota Cheetahs (45-26). Aucun autre joueur n’a fait mieux en phase de poules. Finlay Bealham (Connacht Rugby) a réussi un triplé contre les Newcastle Falcons lors de la Journée 4, tandis que Kevin Fabien (CA Brive) et Josh Adams (Cardiff Rugby) ont trouvé le chemin de l’en-but à quatre reprises.
Pourcentage de réussite aux tirs au but – Rhys Priestland (92,8%)
Priestland est également en tête de ce classement avec 15 coups de pied réussis sur 16 tentés (92,8%). Le seul échec du joueur âgé de 36 ans est survenu lors de la Journée 2, lorsqu’il n’a pas été en mesure de transformer l’essai d’Adams lors de la victoire (47-10) de Cardiff à Newcastle. Costelow est le seul autre joueur avec un pourcentage de tirs au but supérieur à 90% après la phase de poule, atteignant la cible à 13 reprises en 14 tentatives.