Qualifié pour les huitièmes de finale de Champions Cup, le Stade Toulousain a décroché une précieuse victoire bonifiée, lors de la 16e journée du TOP 14, face à Montpellier Hérault Rugby (23-9).

Lancé vers un sixième sacre dans la compétition phare de l’EPCR, après une brillante phase de poules ponctuée de quatre victoires, le Stade Toulousain retrouvera les Vodacom Bulls, le 2 avril prochain, en huitième de finale de Champions Cup. En attendant ce choc face à la franchise sud-africaine, les Rouge et Noir ont conforté leur place de leader du TOP 14 en disposant, lors de la 16e journée, de Montpellier Hérault Rugby (23-9). « On n’avait pas tablé sur un bonus offensif, car quand tu reçois le champion, tu as l’humilité de penser que si tu le bats, c’est déjà bien. Évidemment qu’on est hyper satisfaits », a commenté au coup de sifflet final l’entraîneur des trois-quarts toulousains Clément Poitrenaud.

Et d’ajouter : « À la mi-temps, les garçons ont décidé de se lancer dans la bataille, d’y mettre de l’énergie. Il manquait cette petite étincèle pour faire basculer les choses. On va savourer mais redescendre rapidement. » La formation d’Ugo Mola a eu le dernier mot en inscrivant trois essais synonymes de bonus offensif, dont un doublé de l’arrière italien Ange Capuozzo. Pour rappel, Montpellier Hérault Rugby, également qualifié pour les huitièmes de finale de Champions Cup, retrouvera pour sa part les Exeter Chiefs à Sandy Park.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de Champions Cup !