
L'ouvreur du Racing 92 Finn Russell, ici en action en Champions Cup.
Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le Racing 92 a disposé du Stade Rochelais, tenant en titre de la Champions Cup, au terme d’un match spectaculaire lors de la 16e journée du TOP 14.
Le 1er avril prochain, le Racing 92 retrouvera la franchise sud-africaine des Emirates Lions en huitième de finale de l’EPCR Challenge Cup. En attendant cette rencontre à l’Emirates Airline Park de Johannesburg, les Franciliens se sont offert une victoire au bout du suspense lors de la 16e journée du TOP 14. Les Ciel et Blanc ont en effet disposé du Stade Rochelais sur leur pelouse de Paris La Défense Arena (39-36). « C’était un beau match, positif, parce qu’il y a la victoire à la fin. On marque et la confiance s’inverse: on pense qu’on peut gagner, ils pensent qu’ils peuvent perdre et ça les freine dans leurs éléments », a commenté au coup de sifflet final le directeur du rugby du club francilien Laurent Travers.
Get your diaries out 📢
Which #ChallengeCupRugby Round of 16 thriller will you be watching? 🤩 pic.twitter.com/qWfx6D2Tou
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 26, 2023
Les Ciel et Blanc ont eu le dernier mot avec une pénalité décisive de l’ouvreur écossais Finn Russell à la 80ème minute de jeu. Parmi les autres formations françaises engagées dans les phases finales de l’EPCR Challenge Cup, Lyon s’est imposé au GGL Stadium, avec le bonus offensif, contre l’ASM Clermont Auvergne (34-14) tandis que le RC Toulon, qui affrontera les Toyota Cheetahs à Mayol, a disposé de la Section Paloise (27-16). Enfin, le CA Brive et le Stade Français Paris se sont inclinés à l’extérieur, respectivement sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais (37-9) et de l’USAP (31-24).
- Retrouvez ICI les affiches des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !