L’essai du deuxième-ligne du Munster Rugby, contre le Stade Toulousain le week-end dernier, a été plébiscité comme le plus bel essai de la Journée 4 de la Champions Cup.

En déplacement à Ernest-Wallon à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup, le Munster Rugby est passé tout près d’un bel exploit face aux Rouge et Noir (20-16). La Red Army a mis sous pression la formation d’Ugo Mola tout au long du match, à l’image de l’essai du deuxième-ligne Tadhg Beirne qui a permis à la province irlandaise de prendre les commandes de la rencontre à la 50e minute de jeu (11-13).

Lancés depuis la ligne médiane, les Munstermen ont enchaîné les prouesses techniques avec des passes après contact et des chistera pour mettre la défense toulousaine sur le reculoir. Servi à cinq mètres de l’en-but adverse, après une belle passe au pied de Joey Carbery, Tadhg Beirne a alors fait parler sa puissance pour inscrire le deuxième essai de son équipe.

80% des fans ont voté pour cet essai et c’est également le premier choix de Hugh Woozencroft (présentateur d’ITV). « Cet essai est magnifique dans sa construction… puissance, précision technique, jeu debout… et il a été marqué à l’extérieur contre une opposition de grande classe. C’est un vrai essai d’équipe, d’un très haut niveau de jeu », a expliqué Hugh Woozencrof.