Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby se déplacera à Sandy Park pour y défier les Exeter Chiefs.

Septième de la Poule B à l’issue de la phase préliminaire de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition phare de l’EPCR. Le MHR retrouvera ainsi le week-end du 31 mars /1er/2 avril, à Sandy Park, la formation anglaise des Exeter Chiefs. « Je retiens qu’on est encore qualifié en phase finale de la Champions Cup. Même sans être exceptionnel, on est encore là. Deux visages, ce n’est pas la première fois, c’est ce qui est assez inquiétant. Maintenant, on va jouer un huitième de finale à l’extérieur, on ne mérite pas mieux », a commenté le manager montpelliérain Philippe Saint-André.

Les Cistes ont terminé la phase de poules avec neuf points pour une victoire, un nul et deux défaites tout en parvenant à décrocher deux bonus offensifs et un bonus défensif. Dans le même temps, les Chiefs, adversaires des Cistes en huitième de finale, ont fini la phase préliminaire à la deuxième place de la Poule A (16 points), avec trois victoires et une défaite. Mais les Anglais ont brillé en attaque avec quatre bonus offensifs à leur actif. Pour rappel, les deux formations s’étaient déjà croisées l’an passé, à l’occasion de la phase de poules. Les Héraultais s’étaient lourdement inclinés au match aller à Sandy Park (42-6), avant de prendre leur revanche au GGL Stadium (37-26).

  • Retrouvez ICI les affiches des huitièmes de finale de la Champions Cup !