Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup 2023/2023, le Stade Toulousain retrouvera à domicile la franchise sud-africaine des Vodacom Bulls. Une affiche que le manager Ugo Mola est impatient de vivre.

Auteur d’un parcours parfait lors de la phase de poules de la Champions Cup 2022/2023, avec quatre victoires en autant de matchs, le Stade Toulousain a terminé à la deuxième place de la Poule B (17 points). Qualifiés pour la phase éliminatoire de la compétition phare de l’EPCR, les Rouge et Noir affronteront en huitième de finale les Vodacom Bulls. « J’aurai le plaisir de retrouver Jake White, le manager des Bulls, avec qui j’ai gardé contact depuis plusieurs années. Il s’avère que l’on joue beaucoup de provinces. On se rend compte que dans notre poule, nous avions le champion d’Angleterre, le vainqueur de l’URC, le champion d’Europe », a rappelé le manager Ugo Mola après la victoire de son équipe contre le Munster Rugby (20-16).

Et le technicien français d’ajouter : « C’est une performance de terminer deuxième. Dans l’autre groupe, les clubs français ont eu énormément de mal et aucun ne s’est qualifié. Je pense que les formations sud-africaines ont réellement augmenté le niveau de la Champions Cup et c’est excitant de les défier ». Cette confrontation entre les deux formations sera une première historique alors que les franchises sud-africaines effectuent leur grand début dans le tournoi. Pour rappel, le Stade Toulousain est en quête d’une sixième couronne en Champions Cup, dont la finale se disputera le samedi 20 mai, à l’Aviva Stadium de Dublin.

  • Retrouvez ICI le programme des affiches des huitièmes de finale de la Champions Cup !