Alors que la phase de poules de la Champions Cup 2022/2023 touche à sa fin, avec la dernière journée disputée ce week-end, 36 joueurs français disputant la compétition ont été retenus pour disputer le prochain Tournoi des Six Nations.

Les joueurs français disputant l’édition 2022/2023 de la Champions Cup seront à l’honneur lors du prochain Tournoi des Six Nations. Pas moins de 36 joueurs engagés dans le tournoi phare de l’EPCR, sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne, l’Union Bordeaux-Bègles, le Castres Olympique, Lyon, le Stade Rochelais, Montpellier Hérault Rugby, le Racing 92 et le Stade Toulousain  se retrouveront en effet le 22 janvier lors d’un premier rassemblement avec le XV de France. Le Stade Toulousain, en quête d’une sixième couronne cette saison en Champions Cup, est le club français le mieux représenté avec 10 joueurs, dont le demi de mêlée Antoine Dupont ou bien encore l’ouvreur Romain Ntamack.

Le Stade Rochelais, tenant en titre du trophée, compte pour sa part 6 joueurs convoqués en équipe nationale, à l’instar du numéro 8 Grégory Alldritt et du pilier Uini Atonio, tandis que Montpellier Hérault Rugby sera également représenté par six joueurs dont le troisième-ligne Yacouba Camara ou bien encore le deuxième-ligne Paul Willemse. Si plusieurs joueurs (8) n’ont pas encore été capés sous la tunique frappée du Coq, un seul n’avait jamais été convoqué avec le XV de France. Il s’agit de l’arrière de l’UBB Louis Bielle-Biarrey (19 ans) qui a disputé deux rencontres dans les tournois de l’EPCR, pour trois essais inscrits.

  • Retrouvez ICI le programme de la Journée 4 de la Champions Cup !