
Le centre du Racing 92 Gaël Fickou, auteur d'un essai face aux Quins.
Relancé dans la Poule A de la Champions Cup 2022/2023, le Racing 92 devra toutefois réaliser une grande performance lors de son dernier match de poule, contre le Leinster Rugby, pour espérer rejoindre les phases finales.
Tombeur des Harlequins lors de la Journée 3 de la Champions Cup, au terme d’un match haletant (30-29), le Racing 92 a préservé ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Avec désormais 5 points dans la Poule A, la formation de Laurent Travers devra toutefois hausser son niveau de jeu pour espérer rejoindre les phases finales. « Il y a de la frustration, de la déception. On devait faire mieux mais on n’a pas su concrétiser nos meilleures actions. On les a beaucoup mis en difficulté. Il y a eu de l’imprécision, de l’indiscipline et des problèmes en conquête aussi. Malgré ça, on arrive à gagne. C’est assez frustrant », a indiqué à l’issue de la rencontre le trois-quarts centre du Racing 92 Gaël Fickou.
Le @Racing92 confirme sa domination avec cet essai de Kitione Kamikamica! 🔵⚪
Retrouvez le résumé des matchs de #ChampionsCup sur notre chaîne Youtube ▶️https://t.co/n0Rq5Obqdx pic.twitter.com/ATB1mLqEMc
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 16, 2023
Et le capitaine des Ciel et Blanc d’ajouter : « Il va falloir relever la tête à un moment donné sinon on ne passera pas. Et c’est qu’on ne méritera pas de passer. Maintenant, on va bien se préparer pour le match du Leinster. C’est une équipe carrée, ils préparent tous les matchs de la même façon. Ils veulent pulvériser tout le monde, rouler sur tout le monde ».
Pour rappel, lors du match aller, les Racingmen s’étaient lourdement inclinés face à la province irlandaise, sur la pelouse du Stade Océane du Havre (10-42). Les Franciliens retrouveront les coéquipiers de Jonathan Sexton samedi (16h15), à l’Aviva Stadium de Dublin.