Alors qu’ils disputent pour la première fois de leur histoire la compétition phare de l’EPCR, les Cell C Sharks ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.

Engagée pour la première fois de son histoire en Champions Cup, la franchise sud-africaine des Cell C Sharks est bien au rendez-vous de la compétition phare de l’EPCR. A l’issue de la Journée 3, la formation basée à Durban a en effet décroché son ticket pour les huitièmes de finale en disposant à domicile de l’Union Bordeaux-Bègles avec le bonus offensif (32-3). « Nous avons été pragmatiques en seconde période. Tous les joueurs ont donné le maximum. C’était important pour notre groupe de s’imposer. Nous voulons maintenant assurer notre huitième de finale à domicile », a indiqué le capitaine des Cell C Sharks Siya Kolisi.

Avant la dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup, les Cell C Sharks occupent en effet la 2ème place de la Poule A avec 14 points. Mais l’équipe entraînée par Sean Everitt pourrait être imitée par deux autres franchises sud-africaines : les Vodacom Bulls et les DHL Stormers. Grâce à leur victoire, respectivement sur les Exeter Chiefs (39-28) et les London Irish (14-28), les deux formations basées à Pretoria et au Cap sont bien lancées dans leur Poule, avec 10 points chacune, avant de défier Lyon et l’ASM Clermont Auvergne à l’occasion de la Journée 4 de la Champions Cup.

  • Retrouvez ICI le classement des Poules A et B de la Champions Cup !