Engagée dans la Poule B de la Champions Cup 2022/2023, l’ASM Clermont Auvergne a annoncé ce lundi que Jono Gibbes n’était plus le manager du XV des Volcans.

A l’occasion de la Journée 3 de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est inclinée au Michelin face aux Leicester Tigers (29-44). Une rencontre qui restera comme la dernière du technicien Jono Gibbes à la tête du XV des Volcans. Ce lundi, le club auvergnat a en effet annoncé la fin de contrat de l’entraîneur néo-zélandais. « Face aux difficultés récurrentes en termes de jeu pratiqué et au classement du club en TOP 14 et en Champions Cup, le Président de l’ASM a pris la décision de mettre un terme aux fonctions de Jono Gibbes à la tête de l’équipe », a expliqué l’ASM sur son site web.

Et d’ajouter : « Ce choix du changement s’inscrit dans un contexte où les ambitions toujours affichées par le club imposent de prendre de nouvelles orientations. Cette décision est applicable immédiatement, ce qui implique que Jono Gibbes ne sera pas du déplacement en Afrique du Sud, en vue du match de samedi prochain face aux Stormers ». Le nom du successeur de Jono Gibbes devrait être connu rapidement. Pour rappel, l’ASM Clermont occupe actuellement la 8ème place de la Poule B de la Champions Cup, avec 6 points, avant le dernier match de la phase de poules face aux DHL Stormers.