Engagé dans la Poule A de la Champions Cup 2022/2023, l’Union Bordeaux-Bègles se déplace à Durban dans le cadre de la Journée 3 de la compétition pour y défier les Cell C Sharks.

C’est une première historique ! Samedi, à l’occasion de la Journée 3 de la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles se déplacera pour la première fois de son histoire en Afrique du Sud, dans le cadre d’une rencontre officielle, pour y défier la franchise sud-africaine des Cell C Sharks. Un rendez-vous forcément particulier pour les coéquipiers de Jandré Marais à Durban. « Il y a quatre ans, on a fait un voyage avec l’équipe à Durban. On est impatient de retourner en Afrique du Sud. Tous les joueurs feront leur maximum pour être présent sur la feuille de match et vivre un tel moment », a confié le deuxième-ligne de l’UBB.

Et d’ajouter : « C’est très enrichissant pour nous. On attend ce moment avec impatience. On va grandir. Je n’ai pas besoin de parler à mes coéquipiers. On sait ce qui se présente à nous. On veut se qualifier pour les phases finales. On sait qu’une fois passée la phase de poules, tout est possible. C’est à celui qui gère le mieux sa fin de saison. » Lors du match aller, au stade Chaban-Delmas, les Girondins s’étaient inclinés au terme d’un match haletant (16-19). Pour rappel, l’Union Bordeaux-Bègles occupe actuellement la 9ème place de la Poule A de la Champions Cup, avec 2 points.

  • Retrouvez ICI le programme de la Journée 3 de la Champions Cup !