
Le Rochelais Romain Sazy, ici lors de la finale de la Champions Cup 2021 contre Toulouse.
Tenant en titre de la Champions Cup, le Stade Rochelais s’est offert une victoire de prestige, lors de la 15ème journée du TOP 14, en disposant du Stade Toulousain (30-7).
Dans moins d’une semaine, le Stade Rochelais retrouvera la Champions Cup avec la réception de la province irlandaise de l’Ulster Rugby. Un rendez-vous que les Maritimes ont parfaitement préparé en disposant, lors de la 15ème journée du TOP 14, du Stade Toulousain à Marcel-Deflandre (30-7). « Il fallait se rassurer avant la Champions Cup, c’est important de gagner ces matchs de gala. Mais entre nous, à la fin, on s’est bien dit de ne pas s’emballer. On voulait tout donner, montrer la meilleure attitude possible », a commenté au coup de sifflet final le numéro 8 rochelais Grégory Alldritt. Les hommes de Ronan O’Gara ont pris le meilleur sur les Rouge et Noir en inscrivant trois essais.
3️⃣4️⃣ 👊
Depuis le début de la #ChampionsCup, personne n’a réussi autant de plaquages que Clément Doumenc dup ⛔️@MHR_officiel pic.twitter.com/9Kn1KUYsFo
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 2, 2023
Pour rappel, le Stade Rochelais occupe actuellement la première place de la Poule B de la Champions Cup, avec 9 points. Parmi les autres formations françaises engagées cette saison en Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles a disposé de l’Aviron Bayonnais à Chaban-Delmas (23-15), tandis que l’ASM Clermont Auvergne s’est rassurée au Michelin face à l’USAP (31-20). Enfin, le Castres Olympique a chuté lors de son déplacement à Jean-Bouin contre le Stade Français Paris (26-7), alors que Lyon est sorti vainqueur de son affrontement contre Pau, avec le bonus offensif, au Hameau (12-21).
- Retrouvez ICI le programme de la Journée 3 de la Champions Cup !