Engagé cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris a signé une quatrième victoire consécutive lors de la 15ème journée du TOP 14 en disposant du Castres Olympique (26-7).

Actuellement 7ème de la Poule B de l’EPCR Challenge Cup, avec 4 points, le Stade Français Paris est actuellement sur une bonne dynamique avec une quatrième victoire consécutive dans son championnat domestique. A l’occasion de la 15ème journée du TOP 14, la formation de Gonzalo Quesada a en effet disposé à Jean-Bouin du Castres Olympique (26-7). « On s’attendait à un match très difficile à manœuvrer dans des conditions compliquées. Il y a beaucoup de satisfaction. On sent que l’équipe ne panique pas, qu’elle gère. C’est un gros point fort de cette équipe de savoir qu’elle peut traverser les moments les plus difficiles sans paniquer », a commenté le technicien argentin à l’issue de la rencontre.

Les Parisiens ont pris le meilleur sur les Tarnais en franchissant la ligne d’en-but à deux reprises. Grâce à ce succès, les Soldats Roses confortent leur place de dauphin en TOP 14. Parmi les autres formations françaises engagées cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, le CA Brive a disposé à domicile du RC Toulon (26-17), tandis que l’USAP s’est incliné en déplacement sur la pelouse de l’ASM Clermont Auvergne (31-20). Enfin, l’Aviron Bayonnais a été battu par l’Union Bordeaux-Bègles (23-15), tout comme la Section Paloise face au LOU (12-21).

  • Retrouvez ICI le programme de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup !