
Le trois-quarts aile du Stade Français Paris Nadir Megdoud.
À un peu plus d’une semaine du retour de l’EPCR Challenge Cup, nous examinons certaines des statistiques individuelles des deux premières journées, où l’ailier du Stade Français Nadir Megdoud a brillé…
Courses balle en mains – Friedle Olivier (27)
Numéro 8 du RC Toulon, Sergio Parisse a réalisé 18 courses lors de la victoire (29-7) du club français, lors de la Journée 2, contre Bath Rugby. Mais la performance de l’international italien n’a pas suffi à dépasser le joueur des Toyota Cheetahs Olivier. Le Sud-Africain occupe en effet la tête de ce classement, avec une longueur d’avance sur son poursuivant.
Mètres parcourus – Johnny McNicholl (217)
L’ailier des Scarlets McNicholl domine cette catégorie. Il a parcouru 29 mètres de plus que Ross Moriarty, le troisième-ligne des Dragons RFC, à la suite des éblouissantes performances offensives des Scarlets (84 points marqués) qui les ont propulsés en tête de la Poule B.
Nadir Megdoud has been TEARING it UP for @SFParisRugby so far 🔥
💗 Most defenders beaten
💗 Most offloads
💗 Mountain of metres#ChallengeCupRugby pic.twitter.com/ti8lS9RK8q— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 2, 2023
Franchissements – Steff Evans, Aymeric Luc, Eoghan Barrett, Gervais Cordin (5)
Il n’y a pas de leader dans cette catégorie où l’ailier des Scarlets Evans, les trois-quarts de Toulon Luc et Cordin, et l’ailier de la Section Paloise Barrett ont tous le même nombre de franchissement après deux rencontres.
Défenseurs battus – Nadir Megdoud (12)
Les performances toujours renversantes de Megdoud au cours des deux premières journées lui permettent de dominer ce classement, avec six joueurs battus lors des deux matchs du Stade Français.
Passes après contact – Nadir Megdoud (5)
L’ailier du Stade Français s’est également hissé en tête du classement des passes après contact, après avoir notamment effectué quatre passes après contact lors de la Journée 2, malgré la défaite des Parisiens (30-12) sur la pelouse des Emirates Lions.