
Le troisième-ligne du MHR Clément Doumenc, ici en action face au London Irish.
À un peu plus d’une semaine du retour de la Champions Cup, nous revenons aujourd’hui sur les joueurs qui se sont illustrés en défense au cours des deux premières journées de la compétition.
Plaquages – Clément Doumenc (34)
Malgré ses 25 plaquages lors de la victoire 17-6 du Munster Rugby face aux Northampton Saints (17-6), Gavin Coombes n’a pas pu détrôner le troisième-ligne de Montpellier Hérault Rugby Clément Doumenc, qui occupe la tête de ce classement. Le numéro 8 de la Red Army est à quatre longueurs (30) du joueur du MHR, à égalité avec le deuxième-ligne de Northampton David Ribbans, qui a également impressionné lors de la Journée 2 avec 17 plaquages.
Turnovers – Vincent Tshituka (5)
Le flanker des Cell C Sharks Tshituka a brillé dans le secteur des turnovers, même si six joueurs le suivent de près (4). Il s’agit du talonneur des DHL Stormers Deon Fourie, du centre du Racing 92 Gaël Fickou, du pilier des Sale Sharks Bevan Rodd, du troisième-ligne des Harlequins Will Evans, du numéro 8 de Gloucester Rugby Albert Tuisue et du talonneur de l’Ulster Rugby Tom Stewart.