
Le troisième-ligne des Cell C Sharks Siya Kolisi, ici balle en mains face à l'UBB.
Alors qu’il dispute la campagne 2022/2023 de la Champions Cup sous les couleurs des Cell C Sharks, le troisième-ligne sud-africain Siya Kolisi rejoindra le Racing 92 à l’issue de la Coupe du monde 2023.
Actuellement engagé dans la campagne 2022/2023 de la Champions avec la franchise sud-africaine des Cell C Sharks, Siya Kolisi évoluera sous les couleurs du Racing 92 après la Coupe du monde 2023. Le club francilien a officialisé l’arrivée du troisième-ligne âgé de 31 ans ce mardi jusqu’en 2026. « La signature de Siya Kolisi conforte les ambitions du Racing 92 et va offrir à nos supporters un spectacle de haut niveau à Paris La Défense Arena. Sa culture profonde de la victoire et son leadership naturel font de lui un très grand joueur qui se double d’un homme profondément humaniste. Il va apporter un surcroit d’énergie positive au Racing 92 », a confié sur le site du club Jacky Lorenzetti, Président du Conseil de Surveillance du Racing 92.
Durban 🔜 @Racing92@SiyaKolisi va quitter la côte sud-africaine pour la capitale française à l’issue de la Coupe du monde de rugby 2023 💪.
Qu’en pensez-vous ? 👀 pic.twitter.com/0K7pyrNa7Z
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 3, 2023
Champion du monde avec les Springboks en 2019, Siya Kolisi a pour sa part confié être « très enthousiaste à l’idée de rejoindre le Racing 92 après la Coupe du Monde de Rugby 2023, un club visionnaire que j’ai toujours admiré ». « Je tiens à remercier tous les acteurs du Racing 92 et des Cell C Sharks de me permettre de relever ce nouveau défi. Le Racing 92 a de grandes ambitions sur le terrain mais également des projets sociétaux très encourageants, ce qui correspond à mes valeurs et à ma mission personnelles », a ajouté le troisième-ligne aux 67 sélections. Pour rappel, les Cell C Sharks occupent actuellement la 4ème place de la Poule A de la Champions Cup avec 9 points.