
L'ailier des London Irish Ben Loader, ici en action lors de la Journée 1.
À un peu plus d’une semaine du retour de la Champions Cup, nous vous proposons de revenir sur certaines des statistiques individuelles des deux premières journées. L’ailier des London Irish Ben Loader est jusqu’à présent l’un des joueurs les plus efficaces…
Courses balle en mains – Zach Mercer (40)
Le numéro 8 de Montpellier Hérault Rugby a signé 40 courses balle en mains en deux matchs, dont 23 lors de la victoire de son équipe contre les London Irish (32-27) lors de la soirée d’ouverture, soit sept de plus que tout autre joueur lors de la Journée 1. Le flanker des Exeter Chiefs Dave Ewers en a réussi 33 tandis que Lewis Ludlam des Northampton Saints, Viliame Mata d’Edinburgh Rugby et Grégory Alldritt du Stade Rochelais en ont tous signé 29.
Mètres parcourus – Mike Haley (204)
L’arrière du Munster Rugby Mike Haley est en tête du classement des mètres parcourus, avec 204 mètres enregistrés lors des deux premières journées, dont 132 lors de la défaite face au Stade Toulousain (18-13). L’ailier des London Irish Ben Loader a gagné 146 mètres lors de la Journée 2, plus que tout autre joueur, et occupe la quatrième place du classement général (184), tandis qu’Alex Newsome (195) de l’ASM Clermont Auvergne et Makazole Mapimpi (191) des Cell C Sharks complètent ce classement.
3️⃣4️⃣ 👊
Depuis le début de la #ChampionsCup, personne n’a réussi autant de plaquages que Clément Doumenc dup ⛔️@MHR_officiel pic.twitter.com/9Kn1KUYsFo
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 2, 2023
Franchissements – James Lowe (5)
L’ailier du Leinster Rugby James Lowe est le seul joueur à avoir réussi cinq franchissements jusqu’à présent, l’international irlandais ayant également signé deux essais lors de la Journée 2 contre Gloucester Rugby (57-0). Loader figure à nouveau parmi les meilleurs joueurs pour les franchissements (4), avec Mapimpi, Hacjivah Dayimani des DHL Stormers et Lucas Tauzin du Stade Toulousain.
Défenseurs battus – Ben Loader (13)
Loader a battu neuf défenseurs lors de la deuxième défaite des London Irish contre les DHL Stormers (34-14), s’ajoutant aux quatre signés lors de la soirée d’ouverture. Nick David des Harlequins et Stravino Jacobs des Vodacom Bulls se sont également révélés difficiles à arrêter, avec tous les deux 10 défenseurs battus en deux matchs.
Passes après contact – Noa Nakaitaci (6)
Lyon a été en tête en ce qui concerne les passes après contact lors des deux premières journées, avec notamment Noa Nakaitaci (6) et Felix Lambey (5) à l’honneur. Dayimani et Leone Nakarawa du Castres Olympique en ont tous les deux réussi cinq.