
La campagne 2022/2023 de l'EPCR Challenge Cup tient toutes ses promesses.
À mi-parcours de la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup 2022/2023, nous vous proposons de nous attarder sur les joueurs qui ont brillé depuis le début de la saison.
Points inscrits – Sam Costelow (29)
Demi d’ouverture des Scarlets, Sam Costelow est en tête du classement des meilleurs marqueurs de points, alors que la province galloise a remporté deux victoires bonifiées. Le joueur âgé de 21 ans a réussi 10 transformations et trois pénalités lors des victoires sur l’Aviron Bayonnais (39-7) et les Toyota Cheetahs (45-26). Costelow est le premier des cinq internationaux gallois en tête du classement des points, devant le demi d’ouverture des Dragons RFC Sam Davies (25), l’ailier des Scarlets Steff Evans (15) et les deux joueurs de Cardiff Rugby Josh Adams (15) et Rhys Priestland. (15).
Essais marqués – Steff Evans, Josh Adam (3)
Evans et Adams occupent tous les deux la tête de ce classement, pour atteindre un total de 15 points. Evans a ouvert son compte lors de la victoire des Scarlets sur Bayonne avant de traverser deux fois l’en-but en 20 minutes lors de leur succès sur la pelouse des Toyota Cheetahs. Adams a frappé en premier contre le CA Brive (41-0), avant d’inscrire un doublé face aux Newcastle Falcons (47-10). Aucun joueur n’a encore marqué un triplé, mais Rhyno Smith (Benetton Rugby), Kevin Fabien (CA Brive), Gaël Dréan (RC Toulon), Kristian Dacey (Cardiff) et Quan Horn (Emirates Lions) ont tous signé un doublé.
What a weekend, here’s how the #ChallengeCup pools stand after 2️⃣ rounds 🔥
See you in January! 🥳#ChallengeCupRugby pic.twitter.com/WleofkBziU
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) December 18, 2022
Pourcentage de réussite au pied – Sam Costelow (92,86 %)
Costelow s’est également révélé le plus précis face aux poteaux en phase de poules, ne manquant qu’un coup de pied, contre Bayonne, sur 14 tentatives. Aucun joueur n’a fait mieux que son taux de réussite de 92,86% en cinq coups de pied ou plus. Davies n’a également raté la cible qu’une seule fois, marquant huit de ses neuf tentatives (88,9%), ce qui le place deuxième dans ce classement. Le demi d’ouverture des Bristol Bears AJ MacGinty est troisième avec 87,5%.