Avant la reprise de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est illustré lors de la 14ème journée du TOP 14 en disposant de l’ASM Clermont Auvergne au Michelin (13-32).

Le 14 janvier prochain, le Stade Toulousain se déplacera sur la pelouse des Sale Sharks à l’occasion de la Journée 3 de la Champions Cup. En attendant de retrouver la compétition phare de l’EPCR, les Rouge et Noir ont conforté leur rang de leader de leur championnat domestique en disposant de l’ASM Clermont Auvergne, lors de la 14ème journée du TOP 14 (13-32). « Je suis très satisfait de la performance de mes joueurs, les gars ont bien attaqué le match et d’entrée, on s’est créé pas mal d’occasions », a commenté au coup de sifflet final l’entraîneur adjoint haut-garonnais Jean Bouilhou.

Et d’ajouter : « On a vu des joueurs pleinement investis cette semaine malgré une semaine courte. C’est une performance, car Clermont reste une place forte du rugby français ». Les Toulousains, en quête d’une sixième couronne en Champions Cup cette saison, ont pris le meilleur sur les Clermontois en parvenant à décrocher le bonus offensif avec quatre essais inscrits, sans oublier 13 points au pied de Melvyn Jaminet. Pour rappel, la formation d’Ugo Mola occupe actuellement la 2ème place de la Poule B de la Champions Cup avec 9 points.